Université Catholique de l’Ouest

La formation au Master en traduction professionnelle et spécialisée (TPS) est dispensée par la Faculté des Humanités de l’Université Catholique de l’Ouest sur le campus d’Angers. Créée en septembre 2014 sur le campus d’Angers, la faculté des humanités correspond à la fusion de l’IPLV, l’IALH et l’ISCEA. L’IPLV (Institut de Perfectionnement en Langues Vivantes) avait été créé en 1970 et a accueilli les étudiants METS entrants jusqu’en 2013. Membre fondateur du METS, l’UCO compte déjà 14 diplômés du programme.

Le Master en traduction professionnelle et spécialisée (TPS) forme des linguistes polyvalents trilingues de haut niveau, dont les qualités essentielles sont les compétences linguistiques et rédactionnelles, la haute compétence informatique, la rigueur, la curiosité, le sens du détail et l’adaptabilité.

Le master Traduction professionnelle et spécialisée de l’UCO a été retenu par la Direction générale de la traduction (DGT) de la Commission européenne pour faire partie du réseau « European Master in Translation » 2019/2024.

Site web : https://www.uco.fr/fr

Contact : olivia.dangleterre@uco.fr