Constance, promotion 2010, assistante manager

 

 

EN><FR

ES><FR

DE>FR
Assistante manager
Ville actuelle : Dublin, Irlande

Promotion 2010
Université de provenance : ISIT
Université d’accueil S1 : Institut Libre Marie Haps
Université d‘accueil S2 : Universidad Pontificia Comillas

Pourquoi avoir choisi de faire le METS ?
Je souhaitais profiter d'un programme dont la visée correspondait à mon idée d'une Europe humaine et unie, où le savoir et les connaissances ne s'arrêtent pas aux frontières. L'opportunité de découvrir d'autres méthodes d'enseignement, d'autres capitales et d'autres étudiants avec la même passion pour les langues et de manière générale le langage humain m'a également tout de suite intéressée.

Décrivez votre situation professionnelle actuelle.
Je suis actuellement l'équivalent d'un junior Manager dans un milieu très international : le tourisme, l'hospitalité. Je travaille chez Airbnb, une multinationale à échelle humaine qui touche de plus en plus de pays, et qui facilite la communication entre voyageurs et hôtes de tous horizons (y compris linguistiques).


En quoi le METS a-t-il eu une influence sur votre parcours ?

J'ai pu bénéficier de mes acquis lorsque j'ai occupé le poste de "Language lead" dans une entreprise de traduction d'envergure internationale. Par la suite, c'est la connaissance des lieux que le METS m'a fait découvrir qui m'a beaucoup aidée. La dimension européenne de ce Master constitue la clef de bien des portes.


Racontez-nous un souvenir marquant de votre expérience METS !
J'ai vraiment été marquée par Bruxelles, où je m'entendais à merveille avec mes co-metsiens et avec les étudiants bruxellois de la filière terminologie, avec qui j'ai pu découvrir les spécificités de la culture belge (les sympathies, les animosités, les fiertés et les angoisses) autour d'un chocolat chaud non loin de l'ILMH.


Remarque, anecdote, information, suggestion… Exprimez-vous !
Le METS ne limite pas au monde de la traduction, il ouvre à l'international, à tout ce qui implique des activités humaines où la communication est l'outil principal. Et c'est une belle occasion de découvrir des personnes extraordinaires et de lier des liens encore plus forts avec des co-metsiens.